Comment courir par temps froid ? Sachez qu’il est bien possible de courir en hiver dans le froid.Toutefois, il est important d’être bien équipé.Vous devriez adapter vos vêtements aux températures.Il est également conseillé de faire des séances d’entrainements qui soient adaptés.De cette manière, votre organisme va puiser de l’énergie pour vous réchauffer.



Choisir des vêtements adaptés Le choix des vêtements est très important lorsque vous courez par temps froid.Vous devriez vous sentir suffisamment à l’aise dans vos mouvements.Il est également important que vous soyez dans des conditions thermiques confortables.Il est conseillé de porter 3 couches de vêtements adaptés :-une 1ère couche respirante directement collé sur votre peau.Cette première couche de vêtement évacue la transpiration et permet de garder votre corps sec.-une seconde couche respirante avec un matériel plus technique et un peu plus flottant.Cette couche va vous permettre de conserver la chaleur près de votre corps.-une 3èmecouche protectrice pour vous protéger :-du vent-de la pluie-de la neige.

Comment protéger les extrémités? Lorsque vous courez par temps froid, il est également important de protéger toutes les parties du corps :-les gants de préférable en soie pour les mains-une casquette ou un bonnet pour la tête-une écharpe.



La protection des muscles Vous devriez également protéger vos articulations et vos muscles.Pour ce faire, choisissez des collants long adaptés pour l’hiver.Il est conseillé de courir en journée lorsque la température est plus élevée.Effectivement, en hiver vous allez courir par des températures froides.Il est également possible que vous courez la nuit.Cependant, n’hésitez pas à mettre des bandes réfléchissantes sur vos vêtements.De cette manière, vous serrez bien visible.Pour conclure, il est bien possible de courir par temps froid.Il vous suffit d’être bien équipé.Maintenant vous savez comment courir par temps froid.