Les exercices Le premier exercice Cet exercice vise plus précisément à renforcer les triceps et les biceps.Installez-vous sur une chaise, les 2 bras posés sur le siège et poussez très fort vos 2 bras en vous appuyant sur la chaise. Cette première étape consiste à faire travailler le triceps. Ensuite, tirez comme si vous arrachez le siège en vous tenant bien droit. Cette deuxième étape fait travailler le biceps.Recommencez ces 2 exercices en les alternant. Veillez à garder une position bien droite lorsque vous pratiquez ces exercices.La fréquence de l’exercice : recommencez l’exercice une dizaine de fois.Le deuxième exercicePrenez une bouteille d’eau et tenez cette bouteille dans vos mains.Tendez les bras et faites un mouvement circulaire, comme si vous essayez de caresser vos oreilles avec vos épaules. Remontez vos épaules et braquez-les en arrière avec un mouvement circulaire en inspirant.Baissez-les très doucement en expirant.Recommencez ce mouvement, toujours en gardant une position bien droite.L’avantage de cet exercice consiste à renforcer la partie haute de votre corps en vous détendant. Il permet aussi de chasser toutes les tensions nerveuses et musculaires au niveau de cette partie de votre corps.La fréquence de l’exercice : 3 séries de 10 répétitions sont à recommander.Le troisième exerciceCe dernier exercice est à la fois très simple et très discret pour faire travailler les abdos.Assis sur une chaise, tenez-vous bien droite, en relevant bien la tête. Posez vos 2 mains sur vos genoux et faites rentrer le nombril. .Inspirez tranquillement par le nez et expirez par la bouche en cherchant à rentrer le nombril tout doucement au fur et à mesure. Tenez le dos bien droit, faites comme si vous cherchez à grandir.La fréquence de l’exercice : pour que l’exercice soit efficace, il est nécessaire de le faire 10 fois dans la journée.
Les avantages de ces exercices Ce travail abdominal vous offre 2 avantages. D’une part, il renforce les abdominaux et d’autre part, il s’agit d’un moyen efficace pour masser vos organes internes. Cet exercice s’avère également très efficace contre le ballonnement des ventres.
Pour conclure Tout un chacun souhaite avoir une belle silhouette sans faire trop d’effort. Vous détenez maintenant une méthode efficace pour renforcer vos abdominaux et le haut du corps sans faire trop d’effort. Pour obtenir un bon résultat, vous devez pratiquer fréquemment ces exercices qui sont très simples à réaliser, au domicile ou au bureau. Par ailleurs, l’exécution régulière de ces mouvements vous permettra de préserver votre niveau de forme physique. Une bonne stature vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau. Suivez bien la vidéo.
Voir plus de vidéos :
muscler avant bras et poignet