La définition de la Chest Press La Chest Press est une machine guidée qui permet de faire travailler les pectoraux et les triceps. Vous pouvez la trouver dans beaucoup de salles de musculation.
Lors de son utilisation, vous pourrez rencontrer des problèmes pour les positions que vous devez adopter sur cet appareil.



Le positionnement sur la Chest Press Réglez la hauteur du siège en fonction du niveau de vos pectoraux par rapport aux poignets.
La bonne position consiste à avoir l’arrière des fesses ainsi que le haut du dos bien collés sur le dossier. Les pieds doivent être à plat et ancrés au sol. L’angle des jambes sera à 90° par rapport au reste du corps.
Comme les autres machines guidées, la Chest Press comporte des charges additionnelles. Avec une simple goupille, vous pouvez changer les poids. Vous pouvez les régler selon votre performance.
Vous allez aussi trouver une petite pédale sur la Chest Press. C’est une assistance qui permet, en pressant dessus, de rapprocher les poignées.
Les Chest Press comportent souvent 2 poignées. L’une se trouve dans la position horizontale. Elle permet de travailler principalement le grand pectoral. La seconde poignée est en position verticale. Elle sert à travailler un peu plus sur les triceps.

L’exécution des exercices sur une Chest Press Le premier exercice
Avec votre pied, appuyez sur la pédale de soutien. Les poignées vont avancer.
Mettez vos mains sur les poignées horizontales. Les personnes de petites tailles doivent mettre leurs mains sur l’extrémité des poignées, celles de tailles moyennes au milieu, tandis que les personnes de grandes tailles doivent tenir les poignées sur la partie extérieure.
Relâchez la pédale et reposez à nouveau les pieds au sol. Ils doivent être bien ancrés au sol et les jambes, toujours à 90°.
Le mouvement consiste à chercher assez loin pour sentir le grand pectoral, à pousser et tendre les bras en avant. Inspirez sur les mouvements de retour et les ouvertures et soufflez sur les mouvements en avant et les contractions.

Le deuxième exercice
Appuyez sur la pédale et mettez les mains sur les poignées verticales.
Faites les mêmes mouvements que précédemment. Poussez vers l’arrière pour bien sentir les pectoraux et poussez vers l’avant pour effectuer des mouvements de contraction. Inspirez sur l’ouverture et soufflez lors des mouvements de retour.
Ce mouvement fait travailler un peu plus les triceps et le centre des pectoraux.



Un petit conseil Sur la fin du mouvement, ne relâchez pas brutalement les poids. Vous pouvez vous faire mal au niveau des articulations. Appuyez sur la pédale d’assistance et relâchez les poignées, puis abandonnez doucement la pédale.

La conclusion La Chest Press peut être utilisée par tous ceux qui désirent faire des exercices de musculation. Elle est très sécuritaire et d’un usage très simplifié. Suivez bien les instructions du spécialiste si vous voulez avoir des pectoraux bien développés et n’hésitez pas à recourir la Chest Press. À travers des exercices périodiques, vous allez constater que vos pectoraux vont gagner en volume et en puissance. Appliquez-vous et bon courage.