Qu’est ce que le pont de singe ? Le pont de singe est un jeu de parcours d’accrobranche fait de deux câbles :
– une ligne de vie en haut
– un câble gris dénudé pour les pieds en bas
Ce jeu d’accrobranche consiste à marcher sur le câble en utilisant ses mains et ses pieds.
Comment se positionner sur les câbles ? Pour vous mettre en place sur un pont de singe, pratiquez toujours la manière de déposer votre mousqueton l’un après l’autre. Déplacez un mousqueton sur la ligne de vie du pont de singe et faites le même action avec le suivant. Une fois attachée sur la ligne de vie, vous êtes prêt à vous engager sur le pont de singe.
Il n’y a pas de manière spécifique pour passer un pont de singe. Chacun doit trouver sa propre façon. Il va de soi qu’un côté soit plus facile qu’un autre. Amusez-vous à le regarder avant de vous y engager.
Comment prendre appui sur les câbles de pont de singe ? Quand vous circulez sur un pont de singe, croisez les mains et les pieds puisque c’est nettement plus pratique et cela vous évite un échauffement au niveau des paumes de main.
Le mieux pour le pont de singe est de chercher à être bras tendus vers l’avant ou vers l’arrière. L’intérêt est d’être à l’aise et bien tenu sans avoir pour autant à forcer.
Pour un pont de singe de ce genre, il est conseillé de se mettre face au fil d’un côté ou de l’autre à votre convenance. Mais dans tous les cas, ne restez pas de profil car cette posture est assez compliquée.
Rendre le pont de singe plus amusant mais plus dur Si vous avez vraiment envie de vous amuser sur un pont de singe, vous pouvez essayer d’y aller sans les mains ou en courant.
La difficulté d’un point de singe réside sur la taille du câble. Le câble étant étroit, essayez toujours d’y mettre une maximum de portions de vos pieds et de toujours être en appui dessus afin d’avoir le meilleur équilibre possible.