Les matériels d’accrobranche Le matériel d’accrobranche est un matériel dérivé de l’escalade qui consiste en un baudrier et un équipement un peu plus spécifique.
Le matériel se compose :
– d’un baudrier
– de cordes
– de mousquetons
– de poulie
L’utilisation de la poulie varie selon les parcs.
Le baudrier d’escalade en accrobranche En accrobranche vous n’avez pas besoin de mettre le baudrier vous-même. C’est effectivement un professionnel qui vous le fixe. Pour cela, il va le poser au sol et vous demander de glisser un pied dans chaque partie prévue à cet effet au niveau des boucles des jambes bleu et rouge.
Ce type de baudrier est très facile à utiliser grâce aux codes couleurs :
– trou bleu pour la jambe droite
– trou rouge pour la jambe gauche
Comment fixe-t-on le baudrier ? Le professionnel va ensuite fixer le baudrier au niveau de votre taille. Le matériel va ensuite être fixé sur les porte-matériels qui sont de petites oreilles mises à disposition sur le baudrier. Les mousquetons pour leur part se rangent l’un à l’intérieur de l’autre pour plus de facilité et se mettent également sur un côté du baudrier.
Les zones de porte-matériels ne sont pas des zones de soutien de poids. Ne vous y accrochez jamais pour y suspendre votre vie car vous risquez de casser le baudrier.
La zone de suspension du poids se situe au milieu du baudrier, au niveau de ce qui s’appelle le ponté.
Vu que la personne qui fixe le baudrier sur vous n’est pas à même de connaître vos parties intimes et que vous ressentez
des douleurs à ce niveau là, sachez que le baudrier est équipé de petits coussins sur le côté que vous pouvez déplacer à votre convenance.