La réalisation du relais Au cours de vos grimpés, vous arrivez immanquablement sur des spits.Mettez un mousqueton de sécurité à vis sur un spit.Placez un autre mousqueton de sécurité dans un autre spit.Insérez la sangle sur un des mousquetons et reliez-la à l’autre mousqueton.Utilisez ensuite la sangle pour réaliser un nœud afin de trianguler le relais.Disposez par-dessus ce nœud un mousqueton primaire.Vous obtenez ainsi un relais de triangulation.
L’utilité du mousqueton primaire Vous vous attachez avec ce dispositif de sécurité.Vous assurez votre première cordée avec le mousqueton primaire.Un relais réalisé de cette manière permet de diviser la charge par 2.Si vous avez 60kg, vous aurez 30kg sur un spit.L’autre moitié de votre poids sera supporté par un autre spit.Le relais est bien réalisé à partir du moment où les mousquetons de sécurité sont bien fermés et lorsque la triangulation suit bien le sens de la charge.
Pour conclure L’escalade constitue une discipline passionnante, mais elle peut également s’avérer dangereuse si vous n’assurez pas convenablement votre sécurité. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant installer un relais de triangulation qui s’avère nécessaire si vous vous trouvez dans une grande voie avec 2 points qui ne sont pas reliés. Avant de partir à l’aventure, ne manquez pas de visionner cette vidéo.