Les chaussons à lacet Ces types de chaussons sont munis de lacet.Les chaussons à lacet sont plus souples.Vous pouvez les utiliser pour ressentir plus de souplesse au niveau des plantes des pieds.



Les chaussons à scratch Les chaussons à scratch sont pratiques.Ils sont plus faciles à ouvrir et à fermer.Les chaussons à scratch sont beaucoup plus raides et rigides.

Les ballerines d’escalade Des ballerines peuvent aussi être utilisées pour les escalades.Ces types de chaussons sont très souples et pratiques.



Les astuces pour choisir des chaussons correctement Le choix des chaussons dépend de votre niveau et de vos préférences.Toutefois, sur un mur d’escalade, il est conseillé de choisir des chaussons assez souples.Durant les escalades en falaise, vous pouvez utiliser des chaussons plutôt rigides.Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez utiliser des chaussons asymétriques avec une petite pointe au bout.De cette manière, vous pouvez être plus précis au niveau des prises.Maintenant, vous connaissez les différents types de chaussons.Vous savez aussi comment les choisir correctement. N’hésitez plus à vous fixer sur vos choix de chaussons ! À vous de jouer!