La saisie des cheveux frontale Cette première technique consiste à se défendre d’une saisie des cheveux frontale. Lorsque votre adversaire saisit vos cheveux sur la face, vous devez aplatir vos deux mains sur celle de votre agresseur. Ensuite, vous devez reculer en effectuant une clé de poignet. Vous pouvez en même temps heurter votre agresseur. De cette manière, vous aurez la possibilité de vous dessaisir du poignet de l’adversaire. Vous pouvez également continuer de heurter votre adversaire.



La saisie des cheveux sur le côté Cette deuxième technique vous permet de vous défendre contre une saisie des cheveux sur le côté. Pour cela, vous devez orienter la paume de votre main sur le visage de votre adversaire. L’autre main sera orientée vers le ventre. Ensuite, vous pouvez saisir votre adversaire et heurter au niveau du ventre.

Les conseils Afin de maîtriser les différentes techniques de défense en karaté ou en krav maga, il est important de vous entrainer régulièrement. Vous pouvez pour cela, travailler avec un partenaire. Désormais, vous savez comment vous défendre en cas de prise par les cheveux.