Qu’est ce que la Kimura à partir de la garde fermée ? La kimura à partir de la garde fermée est une des techniques de combat en grappling.Elle consiste à casser la base de l’adversaire.Vous devriez pour cela attaquer ces bras.Sachez qu’au grappling les bras font partie des 4 appuis de base.
Comment exécuter la kimura à partir de la garde fermée ? Vous devriez suivre différentes étapes pour exécuter le kimura à partir de la garde fermée.Premièrement, saisissez un poignet de l’adversaire avec une main.Vous devriez décaler votre buste sur le côté.Coiffez par la suite son épaule avec votre aisselle libre.Vous devriez étendre votre main le plus haut et le plus loin possible.Formez un verrou autour du poignet de votre adversaire avec les 2 mains.Vous devriez vous basculer vers l’arrière en sortant vos hanches du côté de la clé.
Comment effectuer la soumission ? Une de vos jambes se retrouve au-dessus du corps de votre adversaire. Cette jambe le maintient en respect.Vous pouvez cependant fermer vos jambes.Cette position vous permet également de garder un pied au sol ou sur la cuisse de l’adversaire.Poussez par la suite votre jambe vers l’extérieur avant de créer un mouvement de torsion. Sachez que vous pouvez effectuer la kimura dans toutes les positions.Elle offre également un large panel de variantes.Maintenant vous savez comment exécuter la kimura à partir de la garde fermée.
-
Krav maga : se défendre face à une arme blanche
-
Technique de défense contre la saisie des cheveux
-
Krav maga : se défendre contre une saisie au col
-
Grappling : s’échauffer avant entrainement
-
Défense contre une attaque de béquille