Les accords Love the way you lie de Rihanna se compose de 4 accords. D’abord, vous jouez un SOL mineur. Aussi, vous jouez SOL à la main gauche et SOL, SI bémol et RE à la main droite. En second lieu, vous avez un accord de MI bémol majeur à la main droite et SOL, SI bémol et MI bémol la main droite. En troisième accord, vous jouez un SI bémol majeur à la main gauche et FA, SI bémol et RE à la main droite. Le quatrième accord est un FA majeur avec un FA à la main gauche et FA, LA et DO à la main droite.



Le couplet partie 1 Pour jouer le couplet, il suffit de plaquer le premier accord, c’est-à-dire le SOL mineur, et de jouer les deux dernières notes. Autrement dit, vous répétez deux fois le SOL mineur, mais à la deuxième, vous avez le SI bémol et le RE à la main droite. Vous faites de même avec le deuxième accord. Vous plaquez le MI bémol majeur, et vous jouez SI bémol et MI bémol à la main droite. Renouvelez le même exercice avec la troisième note, c’est-à-dire SI bémol plaqué à la main gauche et SI bémol, RE à la main droite. Enfin pour le 4ème accord, vous jouez uniquement FA à la main gauche et FA, LA et DO à la main droite. Vous répétez deux fois.

Le couplet partie 2 Pour cette deuxième partie du couplet, vous jouez toujours les mêmes accords. Simplement, la main gauche va ajouter un SI bémol à la fin des trois premiers accords. Par exemple, pour l’accord de SOL mineur, vous jouez SOL à la main gauche et SOL, SI bémol et RE à la main droite. Vous plaquez ces trois dernières notes et vous ajoutez un SI bémol. Vous faites de même avec les autres accords de MI bémol majeur et SI bémol majeur. Pour le quatrième accord, vous jouez un DO à la place du SI bémol en fin d’accord. Autrement dit, vous avez FA majeur avec un FA à la main gauche et FA, LA et DO à la main droite. Vous maintenez ces trois dernières notes et vous ajoutez un DO à la main gauche. La deuxième partie du couplet se termine par les 4 accords que vous jouez 4 fois chacun.



Le refrain Vous gardez les 4 accords précédents pour jouer le refrain de Love the way you lie. Vous jouez alors 4 fois chacun d’eux, c’est-à-dire 4 fois SOL mineur, puis 4 fois MI bémol majeur, ensuite 4 fois SI bémol majeur et 4 fois FA majeur. Vous pouvez également ajouter un effet beaucoup plus sympa en jouant chaque accord 3 fois et à la 4ème fois au lieu de jouer un SOL vous faites un LA pour le premier accord, un FA pour le deuxième accord et un DO au lieu du RE pour le troisième accord. Le quatrième accord, vous le jouez normalement.