Matériel nécessaire Pour réaliser les tours de magie illustrés en vidéo, munissez-vous de :
— verre à pied,
— corde,
— cartes,
— billet de 20 euros.
Premier pari impossible Pour ce premier tour de magie, vous avez besoin d’une carte et d’un verre à pied. Vous demandez à vos spectateurs s’ils peuvent maintenir le verre sur la carte. Pour réussir ce pari impossible, munissez-vous d’une carte en plus, d’une paire de ciseaux et d’une colle. Pliez la deuxième carte sur sa largeur. Collez la moitié au dos de la première carte. Maintenez bien la deuxième de manière à ce que vos spectateurs ne la voient pas. Posez-la ensuite sur la table et dépliez le dos subrepticement. Il ne reste plus qu’à poser le verre.
Deuxième pari impossible Ce tour de magie permet de gagner beaucoup d’argent. Vous demandez à votre spectateur d’attraper le billet de 20 euros. S’il y parvient, le billet sera à lui. En revanche, s’il ne l’attrape pas, il vous devra 2 euros. Pour réussir ce tour de magie, munissez-vous d’un billet neuf. Celui-ci tombera extrêmement vite. Faites en sorte que les doigts de votre spectateur soient suffisamment écartés. Placez le billet au milieu et lâchez-le à un moment où votre spectateur s’y attend le moins.
Troisième pari impossible Ce dernier tour de magie consiste à réaliser un nœud avec une corde sans bouger le bout des mains. Cela paraît impossible, mais pour un magicien, même apprenti, ce pari est faisable. Il suffit de croiser les bras en passant le bras gauche sur puis sous le bras droit. Attrapez le bout de la corde avec la main gauche. Attrapez l’autre bout avec l’autre main. Il suffit de décroiser les bras pour obtenir un nœud.