A la recherche du déguisement le plus angoissant pour Halloween ? Envie de faire croire que vous avez perdu un œil ? Le saviez-vous, il suffit d’un maquillage pour réaliser ce genre d’effets spéciaux ! Danielle Voltat, maquilleuse chez SLA Academy (sla-academy.fr), vous apprend à faire un œil crevé pour le maquillage d’Halloween. Ce style d’effets spéciaux est facile à réaliser. Tout est question de fards à paupières, de plastonate, de sparadrap et de crème hydratante. Suivez simplement le mode d’emploi en vidéo, et vous serez un vrai zombie qui a perdu un œil. Regardez !
Outils nécessaires Pour réaliser un œil crevé, il vous faut :
— du sparadrap
— de la plastonate
— une crème hydratante
— des fards gras
— du faux sang liquide
— un bâtonnet.
Réalisation de la base d’un œil crevé Pour commencer, fermez l’œil et posez dessus une petite bande de sparadrap. Ensuite, prélevez deux noix de plastonate, et transformez-les en petites boules. Puis, formez deux rouleaux avec les deux boules. Maintenant, posez un rouleau de plastonate sur le dessus de l’œil. Et pour le fixer à la peau, lissez les bords à l’aide du bâtonnet. Posez le deuxième rouleau en dessous de l’œil en procédant de la même façon que précédemment. Pour unifier la plastonate et la peau, appliquez de la crème hydratante avec un coton-tige sur les démarcations.
Finition de l’œil crevé Pour donner l’effet d’hématome au niveau de l’œil, vous allez appliquer trois fards à paupières, dont :
— un jaune
— un bleu
— un rouge.
Aussi, tapotez le contour de l’œil avec le fard jaune, puis le bleu et enfin le rouge. Pour atteindre les zones inaccessibles de l’œil, vous pouvez utiliser un pinceau. Maintenant, colorez l’intérieur de l’œil avec le fard gras rouge jusqu’à camoufler intégralement le sparadrap. Afin d’obtenir un résultat réellement crevé, appliquez du sang coagulé sur l’intérieur la partie rouge. Pour finaliser, l’aspect œil crevé, appliquez du sang liquide sur le contour. Voilà, vous avez perdu un œil en quelques coups de pinceau !