Le choix du rythme Pour produire votre propre beat, vous pouvez commencer par choisir un rythme. Vous pouvez en l’occurrence trouver un rythme dans le logiciel qui vous permet de choisir la base de votre morceau. À cet effet, dans le logiciel, vous pouvez prendre une boite à rythmes. Pour cela, vous pouvez cliquer sur la boite à rythmes avant de la déposer sur la piste. La boite à rythmes va apparaître sur votre écran. Vous pouvez à présent y ajouter des sons de votre choix depuis votre ordinateur.



Comment composer son rythme Pour composer votre rythme, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. Vous pouvez commencer par créer votre clip. Ce clip va faire apparaître un quadrillage qui vous permet de composer votre rythmique. À cet effet, les sons que vous choisissez vont apparaître sur le quadrillage.

Exemple de son rythmique Vous pouvez commencer par déposer une grosse caisse pour chaque temps. La variation pour chaque temps dépend du rythme que vous choisissez. Par exemple, une musique house ou électro est caractérisée par une grosse caisse pour chaque temps. Vous pouvez par la suite programmer la caisse claire pour un temps sur deux. À cet effet, vous pouvez la placer sur le deuxième et le quatrième temps. Désormais, vous savez comment créer votre propre beat. À vous de jouer !