L’essence du métier Un DJ doit être apte à trouver les bons morceaux, les titres qui ont un impact sur son public. Il doit faire plaisir aux personnes qui sont en face de lui.L’aspect technique est secondaire. Le DJ doit d’abord chercher à satisfaire aux clients, à rendre un service.Parallèlement, il se fait plaisir en faisant de la technique sans toutefois oublier l’essence même du métier.



Disposer d’un matériel adéquat et suivre une formation Pour apprendre le métier de DJ, la meilleure solution consiste à pratiquer et de disposer d’un matériel adéquat.On peut actuellement trouver sur le marché un large éventail de matériels de bonne qualité qui sont proposés à un prix abordable.Les écoles de musique et celles qui se spécialisent dans la formation de DJ peuvent dispenser des cours très intéressants.De la rigueur et une vraie passion pour la musique sont toutefois nécessaires pour réussir.

La meilleure solution pour débuter dans le métier Avant de se lancer dans l’apprentissage, il convient de déterminer quelle sorte de DJ on veut devenir :- DJ producteur,- DJ résident,- DJ événementiel.Il existe en effet plusieurs sortes de DJ. Le métier de DJ « guest » devient de plus en plus en vogue. Il s’agit d’un DJ qui se produit dans des pays et des clubs différents.Ce métier demande beaucoup plus de travail.Aujourd’hui, les stars du secteur ont entre 40 et 50 ans.La façon la plus logique consiste à travailler pour des clubs, d’être résident, d’animer des évènements, comme des soirées privées et des mariages.C’est la meilleure solution pour faire ses premiers pas dans le métier de DJ. Grâce à l’exposé réalisé par notre invité, vous en savez maintenant un peu plus sur ce qu’il faut faire si vous souhaitez devenir un bon DJ. Suivez bien la vidéo.