La base du dessin Lorsque vous dessinez un nez, il est important de commencer par placer les sourcils. En réalité, vous dessinez un nez sur le 3/4. Sachez que le nez se situe en 3 parties :
– l’os
– le cartilage
– la boule du nez.
Sachez que c’est la boule du nez qui accueille :
– les trous narine
– les ailes du nez.
Vous pouvez ainsi placer ces 3 éléments de façon succincte.



Jouer avec la lumière Lorsque vous dessinez, il est important de prendre en compte l’éclairage de la lumière. Toutefois, ici vous avez l’éclairage qui arrive sur l’os du nez. Celui-ci va par la suite prendre la lumière. En revanche, le cartilage serra un petit peu moins éclairé. La boule du nez quand à elle va prendre toute la lumière. Cependant, la partie du dessous serra exclu. En réalité, cette partie va rentrer pour rejoindre les trous des narines.

Comment dessiner la partie inférieure du nez ? En réalité, les trous des narines est une toute petite forme en dessous de la boule du nez.En effet, c’est comme une virgule un peu arrondi sur le coin. Il est cependant déconseillé de faire un rond lorsque vous dessinez les trous des narines. L’aile du nez quand à elle se précise au trait. Elle prend également une petite ombre.En effet, toute la partie du bas du nez prend de l’ombre. Vous avez ici la lumière qui vient du haut. Cependant, il y aura également de l’ombre qui s’installe sur le côté de votre dessin.



Dessiner la partie supérieure du nez Il est conseillé d’insister sur la partie supérieure du nez. Vous devriez mettre une ombre plus forte. En effet, cette ombre va annoncer le creux de l’œil. Vous savez désormais dessiner un nez. A vos outils!