Le fondu enchaîné en mix Cette méthode qui est aussi appelée fondu sonore est réalisée en baissant progressivement le volume à la phase finale d’un morceau de musique. Parallèlement, le DJ augmente le son de celui qui vient tout de suite après en manipulant certains boutons de la table de mixage ou en recourant à un logiciel spécifique. Comme son nom l’indique, cette technique peut être utilisée pour enchaîner un morceau avec un autre. L’assistance peut ainsi bénéficier d’une animation ininterrompue.
Une méthode basique Le mix fondu enchaîné est une méthode basique. Il est très sollicité par les DJ, car il permet d’éviter les blancs durant l’animation. À la fin d’un morceau, ce mix permet d’enchaîner tout de suite avec le commencement d’un autre. La musique continue ainsi en non-stop.
Un mix très pratique Le fondu enchaîné est un mix très pratique. Il permet de superposer deux musiques. Vous pouvez ainsi jouer sans problème du rock avec du funk, du disco avec de la musique électronique. Comme vous superposez la fin d’un morceau sur le début d’un autre, tout peut s’enchaîner très facilement.
Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous en connaissez maintenant plus sur le mix fondu enchaîné. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver notre formateur sur une autre séquence où il parle des fonctionnalités d’une table de mixage. Pour réaliser correctement cette technique, ne ratez pas cette vidéo.