Les accessoires à prévoir Si vous désirez dessiner de l’eau, vous aurez besoin de :
– un papier
– un tableau
– une craie
– un fusain.
Sachez que l’eau est toujours horizontale. Toutefois, pour dessiner l’eau, vous devriez installer des traits horizontaux sur votre tableau. Il est conseillé d’écarter plus les traits qui viennent devant. En revanche, vous devriez serrer les traits à l’arrière.
Comment peindre de l’eau calme ? La plupart du temps, le lac est relativement calme. Vous pouvez ainsi peindre un lac. Pour ce faire, il vous suffit d’accentuer avec votre craie les horizontales. Vous pouvez par la suite rejoindre les horizontales avec des diagonales. De cette manière, vous aurez un dessin moins monotone. En effet, les diagonales vont donner une profondeur à votre dessin.
Utiliser le fusain En réalité, le fusain va vous permettre de mieux habiller le dessin. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour donner une couleur aux plans. De cette manière, vous aurez une alternance entre la couleur foncée et la couler claire. Vous pouvez avoir le 1er plan en plus foncé. En revanche, colorez avec la craie blanche le 2ème plan pour une couleur plus claire. Procéder de la même manière ainsi de suite.
Comment dessiner des vagues ? Sachez que vous pouvez dessiner des vagues sur votre lac. Pour ce faire, il vous suffit d’installer entre les plans la crête des vagues. Utilisez pour cela une craie blanche. Vous pouvez par la suite établir un mouvement. Faites la même opération avec le fusain sur la vague suivante.
Comment accentuer les vagues ? Vous pouvez accentuer le mouvement des vagues.Pour ce faire, dessiner quelques voiliers au milieu de votre eau. Dessinez les mâts bien droits. Vous pouvez par la suite mettre les voiles légèrement obliques. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de dessiner les coques du voilier.En effet, il vous suffit de dessiner des voiles de plus en plus petites. Vous pouvez accentuer avec un fusain le dessous des voiles pour les coques. Vous aurez ainsi une régate. N’hésitez pas à choisir un papier de couleur si vous travailler avec une craie blanche. Vous savez désormais dessiner l’eau et le mouvement des vagues.