Superposer une voix Afin de superposer une voix, vous aurez besoin des matériels de base :
– 2 platines
– une table de mixage.
La superposition de voix se fait en 3 étapes :
– le calage de tempo
– le placement
– le côté musical.
Caler le tempo Il s’agit de situer le rythme. En réalité, vous devriez écouter votre voix seul. Vous pouvez par la suite situer le rythme. Ici, vous pouvez constater une montée de l’intonation de la voix à un certain moment. Cela signifie que le tempo est marqué dans la voix. Vous avez ici un tempo marqué sur tous les 4 temps. Vous avez une mesure bien marquée par la voix. En effet, ce système va vous permettre de caler un tempo par-dessus.
Le placement En effet, en fonction de la voix que vous utilisez, vous aurez plusieurs placements possibles. En réalité, vous pouvez utiliser la voix sur un moment calme du titre. Il est également possible d’utiliser la voix sur le moment le plus énergique du titre. Toutefois, vous pouvez utilisez les 2 systèmes.
Le côté musical Sachez que lorsque vous utilisez une voix sur un titre, il est important de prendre en compte le côté musical. En réalité, toutes les voix ne s’accordent pas avec tous les titres. Cependant, vous devriez trouver une bonne association. Vous savez maintenant comment superposer une voix. A vous de jouer !