De bons matériels Pour pouvoir commencer l’aquariophilie, vous devez acheter des kits. Les kits se trouvent dans les commerces spécialisés. Dans le commerce spécialisé, vous avez souvent des kits équipés. Ces kits peuvent comporter l’éclairage, la filtration, et le chauffage thermostatique. Souvent ces kits ne possèdent pas d’aérateur. De ce fait, pensez à acheter un aérateur selon la grandeur du bac. Pour le petit bac, des petits aérateurs et pour les grands bacs de grands volumes ou de tailles supérieures.



Les poissons adéquats Plusieurs choix s’offrent à vous concernant les poissons. Premièrement, vous pouvez avoir des poissons vivipares. Il s’agit en l’occurrence des molly, platy, guppy et sifau. Les poissons vivipares sont des poissons très faciles à entretenir. Deuxièmement, les poissons siquidés Malawi sont aussi l’idéal. En effet, ce sont des poissons très solides qui n’ont pas besoin de plantes naturelles pour survivre. Et troisièmement, vous avez les petits poissons de types néon, nez rouge, tétra citron que vous pouvez mélanger ensemble.

Les débuts Les poissons simples d’entretien sont mieux adaptés pour les débutants. Ces poissons sont surtout les poissons vivipares ou les petits néons et les nez rouges. Les petits nez rouges peuvent s’agrémenter avec ces poissons. Financièrement, vous ne devez pas acheter des poissons trop onéreux. Dans le cas contraire, vous pourrez avoir des pertes au niveau de votre portefeuille qui sera d’un gout amer. Vous allez alors être très déçu de l’aquariophilie. Commencez d’abord à prendre plaisir avec les poissons simples *. Ensuite, remontez de niveau pour enfin finir avec un grand bac avec des poissons un peu plus sophistiqués. Vous savez maintenant comment débuter avec quels genres de poisson et