La main gauche partie 1 Pour parfaire l’apprentissage, il est intéressant de l’aborder les mains séparées. Commencez alors par la main gauche. La main gauche est composée de deux parties distinctes, notamment de deux voix que l’on peut travailler séparément. Travaillez alors la partie « croche » à la partie supérieure de la main gauche. N’hésitez pas à répéter le passage jusqu’à ce que vous soyez très à l’aise.



La main droite Une fois que vous aviez maîtrisé la partie supérieure de la main gauche, vous pouvez commencer avec la main droite. En effet, il est plus facile pour vous de maîtriser ces deux parties avant de prendre les basses de la seconde partie de la main gauche. Suivez correctement les notes dans le solfège.

La main gauche partie 2 Une fois que vous vous êtes correctement entraîné avec les deux mains, notamment la première partie de la main gauche et la mélodie de la main droite, vous pouvez jouer la deuxième partie de la main gauche. Pour commencer, avec la main droite, ne jouez que la deuxième partie de la main gauche, c’est-à-dire uniquement les basses.



La finalisation Une fois que vous aviez bien maîtrisé les 3 parties, vous pouvez vous entraîner à combiner toutes les mélodies. Combinez alors les trois mélodies pour obtenir le son parfait.