La technique de base En réalité, le corps est symétrique. Il est cependant conseillé de commencer le dessin par un axe vertical au milieu. Lorsque vous dessinez, vous devriez déterminer en premier la hauteur globale du corps. Afin de mesurer la hauteur du corps, vous pouvez prendre référence sur la hauteur de la tête. En effet, la hauteur du corps est 7 fois la hauteur de la tête. Vous pouvez cependant diviser le corps en 7 parties. Il est conseillé de numéroter les parties. De cette manière, vous pouvez mieux vous repérer. Divisez votre dessin en 2 parties :
— la moitié pour le torse
— la moitié pour les jambes. Vous aurez ainsi les fesses sur le milieu à 3.5.



La partie supérieure du dessin Sur la partie supérieure de votre dessin, vous aurez la tête. Vous pouvez par la suite dessiner la partie thoracique. Sachez que la partie thoracique est la partie la plus large du corps. La partie thoracique se situe approximativement au niveau de la deuxième section. La forme globale du thorax est large dans la partie haute. En revanche, elle est plus étroite dans la partie basse.

La partie supérieure avant et arrière Dans un dessin de profil, vous aurez à l’arrière tout le bloc des omoplates. Sachez que les omoplates tiennent les épaules. Vous aurez à l’avant les pectoraux et la poitrine. Dans la partie inférieure, vous aurez toutes les parties abdominales. Vous terminez la première partie par les fesses.



Comment dessiner les fesses en profil Les muscles des fesses se situent à l’arrière. En réalité, c’est la partie la plus arrière. Toutefois, elle dépend de la proportion de chacun. En effet, elle peut se situer au niveau de la cage thoracique. Elle peut également être au niveau des épaules.

La partie inférieure du dessin L’accroche supérieure est assez haute. En réalité, vous aurez les 2 ailes du bassin qui montent sur le côté. Vous pouvez maintenant dessiner la cuisse. En réalité, la cuisse se connecte au niveau des fesses. Vous aurez par la suite une grosse articulation avec les genoux. Dessinez les mollets avant les pieds. Sachez que dans un dessin de profil, les pieds ont une taille très importante. En réalité, les pieds sont très loin de la tête. Ils sont cependant plus près de vous avec une taille importante.

Les astuces Lorsque vous réalisez un dessin, il est conseillé de faire en dernier les bras. Réalisez les bras avec la liaison des épaules. Sachez qu’en arrière, les bras sont tenus par les omoplates. Le bras s’arrête au niveau du nombril. Vous aurez par la suite la main qui se trouve dans le tiers supérieur des cuisses. Sachez que vous pouvez travailler cette esquisse avec différents techniques :
— des valeurs
— des couleurs.
Vous savez maintenant dessiner les proportions d’un corps féminin vu de profil.