S’informer sur le casting Pour bien préparer un casting, il faut tout d’abord avoir toutes les informations données par le directeur de casting :
– où se trouve le casting ?
– quand a lieu le casting ?
Vous pourrez vous préparer en conséquence.



Apprendre le texte Le directeur de casting peut vous donner un texte. Il faudra alors bien lire ce texte. De cette manière, vous en saurez davantage sur les enjeux de la scène. Vous pourrez mieux cerner le personnage. Une fois que vous avez trouvé le personnage à interpréter, il faut ensuite bien chercher dans le texte toutes les informations qui permettent de définir ce personnage :
– la façon dont il parle
– la façon dont il bouge
– ce qu’il dit.
Pour un casting, vous devez bien savoir votre texte par cœur. Cela permet effectivement une certaine aisance le jour du casting. Si vous n’avez pas en tête votre texte, vous pourrez buter sur des mots. Cela vous fera sortir du personnage.A lors que si vous avez un texte bien su, cela vous permet de vraiment mieux improviser autour :
– de la scène
– du personnage joué.

Prendre le temps de connaître l’équipe du casting Il est important que le comédien arrive en avance à son casting. Il doit également prévoir un temps assez large après le casting au cas où le directeur de casting engagerait une discussion. Un casting est en effet une rencontre avec quelqu’un qui est un humain. La rencontre est possible malgré les enjeux professionnels et l’audition. Il existe quelque chose de très humain dans le casting.



A savoir sur un casting Un casting revient à savoir se vendre. De ce fait, le physique est très important. La façon de s’habiller, de se maquiller est très important. La façon de se tenir, l’énergie que vous dégagez sera autant d’éléments essentiels à la réussite de votre casting. Il faut vraiment être ouvert à toutes les propositions. Il faut bien être au courant de ses qualités et de ses défauts. Vous pourrez mieux vous vendre auprès du directeur de casting. Il faut donc connaître son CV, ses expériences et pouvoir en parler librement. Il faut dire les choses sans tabous. Vous savez désormais comment préparer un casting.A vous de jouer !