Le boogaloo Le boogaloo est une danse intéressante qui prend ses origines dans le rythme afro-cubain. Il s’agit d’un mélange de soul et de rythme and blues. Cette danse prend sa source d’inspiration dans le latin jazz. Cette danse est apparue pour la première fois dans les années 1960. Elle se répand ensuite dans le monde entier. Elle est aujourd’hui pratiquée par de jeunes danseurs. Elle peut notamment s’associer avec d’autres types de danses latines. Comment faire le boogaloo en hip-hop



Comment faire le boogaloo Le boogaloo est une forme de mouvement en rotation. En effet, cette figure consiste à effectuer des rotations avec votre corps. Il s’agit de votre bassin, de vos genoux et de votre haut. Commencez par vous déplacer sur le côté en effectuant un demi-cercle avec votre pied. Déplacez l’autre pied vers ce même côté en effectuant un demi-cercle à nouveau. Ensuite, réalisez un cercle avec votre bassin. Faites comme si vous aviez un cercle atour de votre bassin. Faites en sorte que vos chevilles tournent de manière à s’harmoniser avec les mouvements de rotation effectués par vos genoux et votre bassin.

Conseils complémentaires Afin de maîtriser le boogaloo, il est important de s’entrainer périodiquement. Plus vous pratiquez, plus le mouvement s’avère plus naturel pour votre corps. Il vous suffit ensuite de suivre le rythme de la musique en effectuant vos mouvements de rotation. Désormais, vous savez tout sur le boogaloo ! À vous de jouer !