Réaliser la base de la peinture Afin de peindre un soleil couchant, il est recommandé de faire un dégradé.En réalité, vous devriez réaliser 2 dégradés -un dégradé qui descend du haut du ciel vers le bas. -un dégradé sur le niveau du soleil vers le haut du ciel.De cette manière, vous aurez les couleurs du soleil couchant et du ciel qui se fondent.



Mettre en place les dégradés Lorsque vous avez une grande surface à recouvrir, il est préférable de mouiller à l’avance le papier.De cette manière, vous aurez une réserve d’eau déjà disponible.Réaliser en premier le dégradé du ciel en haut.Renversez par la suite votre papier afin de réaliser le dégradé du soleil.Sachez qu’il est important de bien laver le pinceau avant de l’utiliser pour réaliser l’autre dégradé.Vous pouvez prendre du rouge pour le niveau de l’horizon.Rajoutez par la suite une couleur orange.De cette manière, vous marquez bien la couleur du soleil couchant.

Avoir une bonne technique Il est possible de pencher votre papier afin de mieux diriger la couleur.Prolongez la couleur jusqu’à l’autre dégradé.Vous aurez ainsi une jointure entre les 2 dégradés.Il est conseillé de continuer la peinture jusqu’au bout de l’autre dégradé.En effet, si vous vous arrêtez au milieu, vous risquerez de faire une tâche.



Les conseils Il est important de savoir que si vous réalisez un soleil couchant sur un motif, vous devriez prendre en compte les conditions atmosphériques.En réalité, avec beaucoup de vent, il est difficile de réaliser un soleil couchant.En effet, vous aurez besoin de beaucoup de vitesse.Sachez que l’eau sèche très vite au vent.Il en est de même si vous êtes sous un fort soleil.Vous savez désormais comment peindre un soleil couchant. À vos pinceaux !