La gamme blues La gamme blues est une suite d’intervalle spéciale sur laquelle vous partez d’une note. Partez à l occurrence du do, que vous allez jouer sur la première corde de la guitare. En rappel du Do, vous partez du mi, Fa, Sol, La, Si et Do, toujours sur la même corde. Vous pouvez enchainer la gamme blues en intervalles de trois cases. Puis vous descendez du Mi au La en enchainant de deux cases. Du La au Re en enchainant toujours de deux cases. Du Re au sol maintenant en enchainant de trois cases. Et enfin au Mi vous enchainez trois cases.



L’utilisation de la gamme blues Vous pouvez aussi utiliser la gamme blues dans beaucoup d’autres styles mis appart la le blues. Vous pouvez l’utiliser également en faisant du rock, du jazz, ou même de la bossa-nova et bien d’autres styles.

Les règles et principes La gamme blues part à peu près du domaine de l’improvisation. Vous pouvez très bien partir sur une note via l’utilisation de toutes les notes qui ont été citées au-dessus. Partez de l’aigu pour arriver sur une note grave. Ou bien du médium vers les aigus et ainsi de suite. Le but est d’arriver à sortir un résultat du plus musical possible. Quand tout cela sera au point, vous pourrez sortir un bon son.



Quelques plus ou ajouts Sur la gamme blues, vous pourrez également ajouter quelques petits effets. Cela se fait généralement sur les notes aux extrémités. Si vous partez de la première corde, c’est la note la plus à droite, de la deuxième corde vous en faites de même et ainsi de suite. Vous pouvez les distinguer autrement comme la note le plus à droite de la gamme. En jouant la note, vous pourrez généralement tirer sur la corde vers le haut ou vers le bas pour donner un effet sonore.