Détendre la mâchoire Afin de pouvoir chanter librement, il est intéressant de savoir détendre la mâchoire. Pour commencer, vous allez la relâcher tout simplement. Chez vous, vous allez vous laisser aller un instant en commençant à relâcher votre mâchoire comme si vous aviez des plombs sur les dernières molaires.
Étirement des muscles Pour obtenir une totale liberté, il est nécessaire d’étirer les muscles de la mâchoire. Le muscle qui vous permet de changer correctement se situe entre le maxillaire inférieur et supérieur. Étirez les muscles en douceurs, puis vous remarquerez deux trous situés au-dessus du maxillaire supérieur. Mettez vos doigts dessus tout en étirant les muscles. Gardez la position pendant une quinzaine de secondes.
Les conseils Lorsque vous étirez les muscles de la mâchoire, il est impératif que vous le fassiez en douceur surtout si vous avez la mâchoire un peu serrée au quotidien. Quand vous ouvrez votre mâchoire, songez bien à tirer la mâchoire inférieure vers le cou. Évitez de tirer la mâchoire inférieure vers l’avant.