L’historique de la capoeira Angolaise La capoeira Angola est pratiquée par les esclaves sous la forme d’une danse.Elle est née au xvième siècle dans les années 1921.Sachez que le plus grand représentant récent de la capoeira Angola est Mestre Pastinha.En réalité, il a appris directement la technique avec un ancien esclave.Mestre Pastinha à garder l’aspect d’origine de la Capoeira Angola.Il a enseigné cette forme d’art-martial dans différent pays :-en France-au Brésil ainsi que dans d’autres pays.
La pratique de la capoeira Angola La capoeira Angola se pratique en groupe.Elle projette des valeurs sociales d’entraides et d’inter activités.Elle est plus malicieuse que la capoeira régionale.En effet, la capoeira Régional est la capoeira la plus répandue.En réalité, elle est plus spectaculaire et la plus pratiquée par les jeunes.
Les caractéristiques de la capoeira Angola La capoeira Angola se compose de 3 éléments.Elle est un art afro brésilien qui réunit :-le jeu corporel-la musique -le chant.
Le jeu corporel Le jeu corporel s’agit d’un combat dansé.Lorsque vous pratiquez la capoeira Angola les couts ne sont pas portés.En réalité, il s’agit d’un dialogue corporel entre deux personnes.Vous réalisez un dialogue d’attaques et de défense dans le respect de l’autre.Au jeu corporel, chacun des joueurs laisse son compagnon s’exprimer.
La musique La capoeira Angola utilise sa propre musique.Les instruments de la capoeira Angola sont très spécifiques.Ils sont au nombre de 8 :-3 bérimbaus-2 pandeiros-1 reco-reco-1 agôgô-1 atabaque.Sachez que chaque instrument a sa spécificité et son utilité dans le jeu de la Capoeira Angola.
Le chant A la Capoeira Angola, le chant est important puisqu’il accompagne la musique.En réalité, le chant vous permet de communiquer.Dans la Capoeira Angola, il existe un certain nombre de chants traditionnels.Il est cependant préférable de connaître les paroles ainsi que leurs significations.Maintenant vous savez ce qu’est la capoeira Angola. A vous de jouer !