L’origine D’après les archives, l’histoire de la capoeira débute depuis le 16e siècle.Elle est née avec les esclaves afro-brésiliens qui sont venus de plusieurs pays de l’Afrique pendant la période de l’esclavage, d’où son nom la capoeira.Durant leurs moments de liberté ou de loisir, ils venaient sur les lieux que leurs patrons appelaient la capoeira.Ce terme désigne l’endroit les esclaves pouvaient se reposer.L’idée leur est alors venue de pratiquer cet art.De nos jours, les choses ont évolué et on l’a classifié dans la catégorie des arts martiaux.À l’époque ce n’était qu’un art mariant la danse et le jeu.
La capoeira en France La capoeira s’est développée partout dans le monde, plus particulièrement en France depuis une trentaine d’années.Il existe 50 000 pratiquants qui s’éparpillent dans toutes les villes de l’Hexagone.Elle n’est pas encore reconnue en tant que discipline à part entière en France.Il n’existe pas de Fédération de capoeira en France. Cependant, on la représente comme une coutume étrangère.
Pour conclure La capoeira est un art martial lié à la culture brésilienne. Elle constitue le deuxième sport national de ce pays, après le football. Elle détient une particularité. Elle doit en effet être pratiquée au rythme d’un tambour et de divers autres instruments de musique typiques. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous détenez des informations essentielles sur l’origine de la capoeira. Comme elle allie à la fois la danse et le combat, elle suscite de plus en plus l’engouement des jeunes. Elle commence à se développer partout dans le monde et notamment en France. Ne ratez pas la vidéo.