Qu’est ce que la couleur de la voix? La couleur de votre voix c’est l’harmonie dégagé par celle-ci.Vous pouvez avoir cette couleur à l’aide des résonateurs.Les bons résonateurs donnent de la couleur à votre voix en visant dans chaque registre de cette dernière.



Le timbre de la voix En chant vous entendez souvent parler du timbre de la voix.Il existe également le terme « détimbrer la voix ».En fait, il s’agit d’envoyer l’air à travers les résonateurs.Cette projection de l’air va changer votre timbre ou la couleur de votre voix.

Les exercices à faire Vous pouvez faire des mugicements gourmands.Vous devriez émettre un son du plus grave au plus aigu.Refaites ces 4 sons en pointant avec votre doigts l’endroit de la résonnance.L’endroit de la résonance est l’endroit où vous sentez la vibration :-la gorge-la bouche-le nez-le front.De cette manière, vous identifiez les endroits de la résonance.



Comment appliquer cet exercice au chant ? Lorsque vous chanter une note grave, vous devriez appuyer votre poitrine.En revanche, il est conseillé d’appuyer sur le menton pour les notes médium.Si vous chanter une note médium-aiguë, appuyez sur les pommettes.Pour finir appuyer sur le front pour une note aiguë.Maintenant vous savez comment donner de la couleur à votre fois.Toutefois, vous devriez être patient en pratiquant les exercices.