Les mouvements des pieds Pour pratiquer la salsa, les danseurs doivent toujours commencer avec la jambe gauche, tandis que les danseuses débutent le mouvement avec la jambe droite.- Faites un mouvement de courbe en arrière.- Tapez avec l’autre pied qui est en avant.- Ramenez l’autre pied en arrière.- Faites revenir le pied en arrière dans la position initiale en rejoignant les 2 pieds.- Synchroniser votre mouvement en comptant 3 par 3.- Faites une légère pause à 4 et à 8.Le nombre 6 correspond au pas de base qui s’appelle la courbe en arrière.



Les mouvements des mains Les 2 partenaires doivent se tenir par une prise classique pratiquée dans toutes les danses.- Le danseur présente sa main gauche à sa partenaire.- La main gauche de la danseuse doit se trouver sur l’épaule de son partenaire.- Le danseur doit poser sa main droite au niveau de l’omoplate de son partenaire de danse ou un peu plus bas.- Réalisez un pas de base de la courbe en arrière, en prise classique.- Synchronisez vos pas de danse toujours en comptant 3 par 3.

Pour conclure Il existe de nombreuses variétés de danses tropicales. La salsa cubaine intègre cette catégorie. Elle est très réputée à travers le monde entier. Même si vous n’êtes pas un expert en matière de danse, vous appréhenderez facilement cette version de la salsa. Grâce aux explications de notre invitée, vous êtes capable de la pratiquer. Les mouvements des pieds constituent ses principes de base. À force de répéter plusieurs fois les mouvements avec un bon partenaire, vous parviendrez à maîtriser la technique. Pour évoluer avec légèreté sur la piste, référez-vous à la vidéo.