Qu’est ce que le patchwork ? Le patchwork est utilisé depuis des siècles.Il est utilisé essentiellement pour faire des :-courte pointes-édredons- plaides.Vous pouvez également l’utiliser pour d’autres applications plus ludiques :-sacs-pochettes -tabliers.Il est utilisé pour des objets de la vie courante.
Le patch à l’ancienne Vous pouvez réaliser des patchs à l’ancienne comme :-le médaillon-le plaide.Le médaillon est composé à partir d’un centre.Vous pouvez par la suite tourner tout autour.De cette manière, vous agrandissez votre ouvrage.Le patch montré dans cette vidéo est un médaillon.Il est réalisé à partir des copies d’anciens.Les copies d’anciens ont été imprimées à partir des patchs originaux.En revanche, le plaide est assemblée ligne par ligne.L’assemblage se fait également bloc par bloc.Ce patch est également composé de tissu copie d’ancien.
Les patchworks figurés Les patchworks peuvent être également des cuiltes figuratifs.Ils peuvent toutefois être rigolos au niveau des couleurs.Vous pouvez réaliser un patch avec des petits carrés assemblés à la main.Vous pouvez aussi réaliser des figures d’animaux dessus.Les patchworks stylésLes patchs peuvent être stylés.Vous pouvez toutefois réaliser un patch Mandala.Un seul bloc est répété 40 fois pour former un arrondi.Vous devrez toujours partir d’un tissu à bande pour réaliser le Mandala.Maintenant vous savez quelles sont les différentes applications du patchwork. A vous de jouer !