La respiration abdominale Au théâtre tout comme au champ, la respiration est très importante.En général on a tendance à respirer à l’envers.Quand on inspire, on gonfle la poitrine.Quand on expire, on vide la poitrine.Cette façon de respirer force sur les cordes vocales.Puisqu’on concentre tout sur la gorge.



Comment respirer avec le ventre ? Pour y remédier au théâtre, on développe la respiration abdominale.Par conséquent, quand on inspire, on gonfle le ventre au lieu de la poitrine.Lorsqu’on expire, on vide le ventre.Cette technique de respiration permet de gagner de la puissance.Vous allez pouvoir projeter votre voix sans vous abîmer les cordes vocales.

Pourquoi adopter la respiration abdominale ? La respiration abdominale est également une technique pour se détendre et se relaxer avant de monter sur scène.Elle permet d’éviter le trac.Essayez de remplir vos poumons d’air.Puis parlez.Vous verrez que votre voix sera un peu rayée.Ensuite, remplissez votre ventre d’air.Parlez par la suite.Vous constaterez que vous pouvez parler de façon plus naturelle avec une voix plus puissance et plus audible.Voilà, vous savez maintenant comment adopter une respiration abdominale et son importance dans l’univers du théâtre !