La démonstration du tour de magie Vous prenez 1 pièce et 1 verre posé à l’envers sur la pièce.
Vous cachez le tout à l’aide d’une feuille de papier.
Après 3 passes magiques, en enlevant le verre enveloppé de papier, la pièce reste sur la table. Le magicien décide alors de donner un gros coup de poing sur le verre et la magie a opéré. La pièce se trouve toujours au milieu de la table, mais le verre a disparu.



Le matériel nécessaire Pour réaliser ce tour de magie, vous aurez besoin :
D’une pièce qui vous appartient ou que vous aurez empruntée.
D’un verre à fond plat. Un verre à pied ne conviendra pas.
D’une feuille de papier, journal ou autre, pour recouvrir le verre.

Les explications de ce tour de magie Vous placez le verre sur la pièce.
La feuille de papier vous servira à cacher le verre. Si vous avez bien observé, le magicien a pris 2 feuilles. Vous pouvez n’utiliser qu’une feuille, mais vous réussirez mieux ce tour avec 2 feuilles. Lorsque vous les enlevez, ils pourront maintenir la forme du verre grâce à leur épaisseur. Ainsi, on a l’illusion que le verre se trouve encore dessous.

Les 3 étapes de ce tour de magie
La première fois, vous faites mine de rater le tour. Après la passe magique, vous soulevez en vous éloignant un petit peu de la pièce. Vous dites que la magie n’a pas fonctionné.
Vous remettez le verre enveloppé du papier. Vous faites votre petite passe de magie et vous soulevez, en veillant à vous éloigner davantage de la pièce. Vous feignez d’être étonné et vous dites que cela ne marche toujours pas.
Vous recommencez pour la 3e fois. Là, vous vous éloignez complètement et vous vous adossez à la chaise. Le verre enveloppé du papier se trouve ainsi au-dessus du vide qui vous sépare de la table.
À ce moment-là, vous lâchez le verre qui va tomber doucement sur vos genoux.
Vous reposez par la suite le papier, qui aura conservé sa forme initiale, au-dessus de la pièce.
Et là, vous déclarez qu’il ne reste plus qu’une seule solution : vous écrasez le papier pour l’aplatir. Le tour est joué. Le verre a disparu et vous pouvez récupérer votre pièce de monnaie.



Les conseils du magicien Pour réussir ce tour, pensez à prendre un verre à fond plat. Un verre à pied vous donnera des soucis au moment du lâcher.
Serrez bien les genoux pour que le verre ne tombe pas à côté, sinon la chute fera un bruit qu’entendront les spectateurs.
N’hésitez pas à répéter autant de fois qu’il le faudra jusqu’à ce que vous maîtrisiez le tour.

En conclusion Exercez-vous pour réussir le tour de magie avant de le présenter à un public. L’accomplissement d’un tour de magie requiert un entraînement intensif afin de maîtriser toute la technique nécessaire. Suivez bien tous les conseils du magicien, conformez-vous à toutes les étapes indiquées dans la vidéo. Vous ébahirez vos invités lorsque vous leur montrerez ce tour de magie.