La démonstration du tour de magie Vous prenez d’abord une allumette que vous tenez à la verticale entre le pouce et l’index.
Vous prenez ensuite la seconde allumette que vous maintenez à l’horizontale entre la paume de votre main et l’autre allumette.
À moins de les casser, vous vous apercevrez que la seconde allumette ne peut pas passer à l’extérieur. Et pourtant, en comptant jusqu’à 3, le magicien a pu extraire la seconde allumette.



Les explications de ce tour de magie Pour ce tour, vous avez besoin de 2 allumettes.
Vous allez préparer une de ces tiges, juste avant la présentation. Pour cela, vous cassez un petit bout de l’allumette et vous êtes prêt à réaliser le tour.
Grâce à la partie piquante de la tige cassée, l’allumette tient au bout de vos doigts, même si vous lâchez. Au moment où vous faites traverser la seconde allumette, il vous suffira de soulever légèrement la première pour faire passer l’autre.
Vous reprenez la position initiale et vous remontrez prestement la seconde allumette au milieu de l’autre tige, tout comme si vous avez réussi à traverser.

Les conseils du magicien Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner.
Exécutez plusieurs répétitions devant la glace.
Ne vous inquiétez pas, l’allumette cassée posée sur le bout du doigt ne fait pas mal.
Pensez bien aux angles et veillez à placer les doigts comme il faut.



En conclusion Maintenant, le fameux tour de l’allumette passe-passe n’a plus aucun secret pour vous. Pour le réussir, il vous suffira de vous conformer aux explications données par le magicien. À force de vous entraîner et de répéter, lorsque vous êtes seul dans votre chambre, vous parviendrez sans difficulté à exécuter ce tour de magie. Suivez bien tout ce qui est dit et observez bien la démonstration de ce professionnel de la magie.