Savez-vous ce qu’est le quilling ?
En gros, le quilling consiste à tordre du papier en différentes formes. Vous commencez par enrouler de fines bandes en cercles, ce sera votre point de départ. Vous pouvez pincer certaines parties du cercle, le serrer ou le desserrer. Ça ne dépend que de vous.
-
Etape 1/3 :
L’origine du quilling
L’origine de cette pratique reste assez floue. Toutefois, cela aurait débuté à l’époque de la Renaissance. En effet, les moines et les religieuses auraient décoré les bordures de couverture de livre, et d’autres bibelots religieux avec ces ornements en papier.On suppose qu’ils ont d’abord bouclé le papier sur la base d’une plume (un stylo-plume). Plume se traduit « quill » en anglais. Par conséquent, cela a donné le quilling.
Puis, quand l’époque victorienne a repris, les plus…disons… les femmes chanceuses qui n’avaient pas à faire de tâches éprouvantes décoraient des théières, des porte-monnaie, et même des bijoux. Après cela, le quilling a disparu jusqu’aux années 1970. Le Quilling est devenu un art et pratiqué par des artistes incroyablement doués.
-
Etape 2/3 :
Quelques astuces pour faire du quilling
Actuellement, « les quillers » utilisent une aiguille pour enrouler le papier. Vous pouvez aussi vous servir de vos doigts, mais il s’avère qu’une aiguille est plus efficace.Si vous souhaitez former un cœur avec un ou deux bouts de papier. Sachez que c’est une façon très élégante de décorer une carte de Saint-Valentin ou de fête des Mères par exemple.
-
Etape 3/3 :
Les qualités d’un « quiller » et les bienfaits du quilling
La chose la plus importante pour être un « quiller » est la patience.Le quilling est un excellent moyen de réduire son stress et de se détendre. Cela vous permet de vous concentrer sur vos tâches en évacuant toutes les frustrations. Vous pouvez même discuter ou lire tout en réalisant un quilling.