Il existe de nombreuses postures en Yoga. Nous vous proposons dans ce tutoriel de découvrir la position de sirène également appelée la posture du pigeon royal. Elle est déconseillée aux femmes qui souffrent des genoux ou des hanches.
-
Etape 1/4 :
Levez la jambe gauche
Avant d’entamer cet exercice, nous vous conseillons de vous échauffer en faisant quelques étirements. Lorsque vous êtes prêt, commencez par la posture du chien tête en bas.Ainsi, posez les paumes de vos mains et vos pieds sur le sol, montez votre bassin tout en tendant bien vos jambes et en allongeant votre dos.
Ensuite, levez votre jambe gauche vers le plafond durant quelques secondes.
-
Etape 2/4 :
Ramenez votre pied droit vers votre bassin
Amenez votre jambe gauche vers l’avant et formez un angle droit.Gardez l’autre jambe à l’arrière et fléchissez-la.
Placez le dos de votre main droite derrière le dessus de votre pied droit et ramenez ce dernier vers votre bassin tout en gardant les pointes des orteils bien droites.
-
Etape 3/4 :
La posture de sirène proprement dite
Ensuite, mettez votre pied droit à l’intérieur de votre coude droit et pliez votre bras.Ouvrez votre poitrine, élevez votre bras droit et ramenez-le derrière votre dos, puis faites rejoindre vos deux mains.
Exercez une forte pression sur l’intérieur du pli de votre coude afin de ne pas lâcher votre pied droit.
Maintenez cette position pendant quelques secondes tout en regardant vers le haut et en faisant des respirations profondes.
-
Etape 4/4 :
Refaites la même posture sur l’autre côté
Revenez à la posture du chien tête en bas décrite dans la première étape de ce tutoriel, puis amenez votre jambe droite vers le haut.Ensuite, refaites sur l’autre côté les gestes présentés dans les étapes deux et trois.
Vous devriez tenir votre pied gauche avec le pli de votre coude gauche.
Gardez cette position et regardez droit devant vous tout en prenant des respirations profondes.
Faites une petite pause en reprenant la posture de la première étape de ce tutoriel et ainsi de suite.