Les précautions préalables au dégagement d’urgence Avant de procéder à cette manœuvre, il faut prendre en compte quelques précautions.Le dégagement d’urgence se pratique en cas de danger. Ce danger doit être réel, vital et non contrôlable.S’agissant de la personne à dégager, elle ne doit pas avoir subi un traumatisme important au niveau du crâne ou de la colonne vertébrale.Il faut éviter d’aggraver le traumatisme au risque de provoquer une paralysie de la victime.
Les conditions préalables à l’entreprise du dégagement d’urgence Avant de procéder à cette manœuvre, il faut prendre en compte quelques précautions.Le dégagement d’urgence se pratique en cas de danger. Ce danger doit être réel, vital et non contrôlable.S’agissant de la personne à dégager, elle ne doit pas avoir subi un traumatisme important au niveau du crâne ou de la colonne vertébrale.Il faut éviter d’aggraver le traumatisme au risque de provoquer une paralysie de la victime.Les conditions préalables à l’entreprise du dégagement d’urgencePuisqu’on est face à un danger, le dégagement doit d’être rapide et efficace. La manœuvre présente donc un caractère urgent. En cas d’incendie, par exemple, elle ne doit pas durer plus de 30s.Avant même d’entreprendre le dégagement, il faut établir la méthode à utiliser pour dégager la victime. Le but est de pouvoir assurer l’aller et le retour pendant le sauvetage. Il s’agit d’anticiper la manœuvre avant de s’exposer au danger.La victime doit être visible et accessible.
L’acte de dégagement par traction des poignets Il existe plusieurs méthodes de dégagement d’urgence. On peut citer entre autres :Le dégagement par traction des chevillesLe dégagement par traction des poignets.Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le second. On a pris l’exemple d’une victime inconsciente sur une autoroute. Le but est donc de la dégager de la circulation pour la mettre en situation de sécurité.Pour ce faire, prenez de chaque côté les poignets de la victime.Ensuite, positionnez-vous derrière sa tête sur une position fléchie des jambes.Il ne reste plus qu’à tirer la victime jusqu’à ce qu’elle soit à l’abri de la circulation. Vous savez maintenant comment sauver une vie par le dégagement d’urgence.
Conclusion Beaucoup de gens ont déjà péri dans un accident de circulation ou dans un incendie, faute d’avoir été sauvés en temps opportun. Le dégagement en urgence d’une personne présente toutefois des risques, tant pour la victime que pour le sauveteur. Venir en aide à une personne en danger requiert certaines notions, surtout lorsqu’il s’agit d’un incendie ou d’un accident d’autoroute. Les conditions de sauvetage dépendent des circonstances. Après avoir visionné la vidéo, vous serez maintenant capable de faire face à une telle situation et de sauver une vie.
-
Comment s’endormir rapidement ?
-
Comment brûler des calories ?
-
Les symptômes du diabète et son traitement
-
Quelles sont les vertus du rire ?
-
Traitement de l’arthrose