Besoin d’astuces pour soulager un torticolis ? Au réveil le matin, vous souffrez d’une douleur lancinante dans le cou et le haut des épaules ? Bien qu’adepte du massage, vous voulez d’autres solutions pour retrouver la souplesse derrière votre nuque ? Dans cette vidéo, retrouvez les différents trucs et astuces pour soulager un torticolis. Ce problème de tension musculaire est dû à plusieurs facteurs, notamment un faux mouvement pendant les heures de sommeil. Parfois, le torticolis est accompagné de forte fièvre, de maux de tête et d’impossibilité à dormir. Ce problème concerne aussi bien les bébés nourrissons que les adultes. Sans traitement rapide, la douleur lancinante peut durer longtemps et même si elle disparaît au bout d’un moment, elle revient. Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour y remédier : la consultation d’un ostéopathe ou d’un kinésithérapeute, l’aromathérapie à base d’huiles essentielles… La vidéo vous en dit davantage, regardez !
A l’origine de la douleur du torticolis, se trouve le rachis cervical, c’est à dire le haut de la colonne vertébrale. Il s’agit en réalité du haut des épaules à proximité de la naissance du cou.
Il existe deux méthodes pour soulager ses torticolis On peut se contenter d’un massage ou d’étirements localisés. Ces pratiques étouffent la douleur en surface mais ne la stoppent que quelques temps. On peut bien sûr utiliser des crèmes ou des produits adéquats pour accompagner les gestes. Ceux-là augmenteront l’efficacité du soin.
Mais le meilleur remède contre le torticolis est encore la consultation d’un spécialiste.
Celui-ci connaitra les endroits sensibles et les gestes utiles. Au lieu de soulager la partie musculaire superficielle du muscle, comme le ferait un simple massage, un ostéopathe ou un kinésithérapeute concentrera ses efforts sur des zones spéciales et soignera la partie profonde des muscles.
Bien sur, si vous ne pouvez consulter un kiné assez vite, ne vous dispensez pas d’un bon massage apaisant. Mais si le mal persiste, prenez soin de vous et allez consulter !