Voici une interview vidéo d’un gynécologue qui explique les signes d’une grossesse extra-utérine. Cela se caractérise par ses règles anormales (en durée ou en abondance), et de fortes coliques. Il faut faire un test du sang clinique de grossesse, avec une échographie et une coelioscopie pour détecter la présence d’un embryon. Ensuite une simple opération l’enlèvera du corps de la mère.



Les signes d’une grosses extra-utérine Comment les gynécologues diagnostiquent les grosses extra-utérines ?
Dans cette vidéo, le gynécologue Elia répond à cette question en vous expliquant les signes de cette grossesse extra-utérine.
Selon lui, ce sont en général des femmes qui ont des règles anormales : trop courte, trop longue, pas à la bonne date ou qui n’ont pas leurs règles.
Et puis elles commencent à avoir très mal au ventre et ce sont vraiment des coliques abominables, pas de petites coliques mais elles ont très mal au ventre.
Cela évolue par crise et elles perdent un peu de sang, du sang un peu noirâtre mais pas abondant.

Tests à effectuer A l’examen gynécologique, la femme a des signes qui sont évidents pour le gynécologue mais parfois qui ne le sont pas du tout.
Faire un test de grossesse dans le sang est donc nécessaire.
Un test dans le sang plus que des tests à faire soi-même puisque ces grosses ne vont pas bien
En effet, le test ne va pas être positif si vous le faites en pharmacie mais très légèrement positif si vous le faites dans le sang dans les laboratoires d’analyse.
L’échographie peut aussi donner sur un argumentaire pour dire que cela a l’air d’une grossesse extra-utérine.
Surtout si le test montre qu’il y a une grossesse et quand le gynécologue va voir dans l’utérus avec l’échographie et qu’il ne remarque rien.
Donc s’il n’y a rien dans l’utérus et si c’est ailleurs, cela peut être dans une trompe
Finalement, le diagnostic sera le plus souvent assuré par une c



Traitement Le traitement doit être très rapide et se matérialise par une intervention chirurgicale.
Et l’intervention va consister à évacuer cette grossesse extra-utérine.
Le médecin va donc enlever l’