Voici une interview vidéo d’une dermatologue qui nous explique l’origine des tâches solaires, En vérité il y a 2 sortes de tâches solaires : les tâches dues à l’âge apparaissant aux alentours de 45 ans et qui sont un signe de vieillissement cutané. On peut les traiter au laser ou à l’azote liquide. Ensuite les tâches dues à une exposition prolongée au soleil sans protection, due à la la perte de son capital soleil. La seule solution est de beaucoup plus se protéger du soleil.



Les tâches liées au vieillissement cutané Selon le docteur Hazy, les tâches à la vieillesse apparaissent à partir de 45 ans.
Ce sont les tâches que les grandes personnes ont au niveau du décolleté, du visage et des mains ; en somme dans les parties exposées au soleil.
En effet, vers leur 40 – 50 ans, la peau vieillit et les tâches solaires sont un signe de vieillissement cutané.
Le traitement de ces taches de vieillesse se fait soit par l’azote liquide, soit par laser :
– L’azote liquide est utilisée en guise de protection d’abord, c’est-à-dire en prévention de ces tâches.
Mais en traitement, elle est également appliquée sur les taches : l’azote va donc brûler la peau tâchée pour permettre un renouvellement de celle-ci.
– Le laser va détruire les cellules pigmentaires formant la tâche.
La coloration reconnue comme excessive va donc être éliminée naturellement par la peau.

Les tâches liées aux expositions solaires Quand vous attrapez des coups de soleil, vous avez une pigmentation au niveau du dos ou du décolleté.
Sachez qu’à ce moment précis, vous venez de perdre votre capital solaire.
C’est-à-dire que lorsque vous étiez enfant et que vous étiez exposés pendant un moment assez long au soleil sans protection, vous brûlez.
Et à force de brûler, vous avez des séquelles qui se traduisent par l’apparition de tâches pigmentées sur le dos, le décolleté ou le visage.
Toute personne a un capital solaire qui nous permet de se protéger du soleil pendant toute une vie.
Et quand vous vous êtes exposés sans protection, vous perdez votre capital solaire.
Ce qui veut dire qu’avec le temps, vous avez de moins en moins la possibilité de se protéger.
C’est pour cette raison que lorsque vous brûlez votre peau tôt ou sans protection, vous devez vous protéger beaucoup plus par rapport à ceux qui ont une protection naturelle