Dans cette vidéo une spécialiste nous explique pour il est bon de masser son bébé, Au moment de sa naissance, l’enfant est habitué au contact du liquide amniotique et des parois utérines, il faut donc le masser afin qu’il retrouve ce contact, et qu’il prenne connaissance de son corps dès son plus jeune âge.



Pourquoi faut-il masser son enfant ? Selon la spécialiste Marie-Thérèse Marcel, le bébé n’a pas conscience de son corps.
Il est donc important de masser son enfant et de le toucher pour lui permettre de découvrir petit à petit son corps ou plus exactement son enveloppe corporelle.
C’est pour cette raison que le message, s’il est fait quand le bébé est disponible, peut l’apaiser parce qu’il se sent réunifié et donc il est contenu.
En effet, il a été porté pendant neuf mois dans le ventre de sa mère, il a été donc massé par le liquide amniotique et par les parois utérines.
Quand le bébé arrive au monde, il a ce besoin de contact car il sent un grand vide.
Ainsi, l’ensemble du massage, du portage et de l’allaitement va permettre au bébé de retrouver cette enveloppe utérine d’une autre façon.
En somme, il retrouve des repères de la période f

Pratique du massage pour enfant Si vous voulez pratiquer vous-même le massage de votre enfant, il vous est conseillé de suivre d’abord un cours auprès d’un spécialiste.
Mais en général, vous devez procéder comme suit :
– Pensez à utiliser une huile adaptée au corps de votre bébé, de préférence une huile végétale,
– Allongez votre enfant sur une couverture,
– N’oubliez pas que toute l’essence d’un massage pour enfant réside dans le contact, alors pratiquez le massage de haut en bas du corps avec des gestes doux et précis,
– Terminez avec les bras et les mains en étirant légèrement les doigts.



Conseil Pour Marie-Thérèse, certaines habitudes et comportements envers l’enfant doivent être changés.
En effet, dans la culture occidentale, lés bébés sont mis dans un lit qui ne bouge pas et souvent il est même déconseillé de les porter.
D’ailleurs, c’est ce que les mamans répètent à longueur de temps par peur de donner de mauvaises habitudes à l’enfant.
Désormais, retenez que cette idée est totalement fausse car au contraire le contact, comme le massage, est quelque chose de bénéfique pour le bébé.