Le réveil en douceur de tout l’organisme Votre mine du matin au réveil se prépare la veille. Aussi, réglez votre réveil 10 à 15 minutes un peu plus tôt pour avoir le temps de bien se réveiller. Ce petit geste vous permet d’avoir tout votre temps sans avoir à courir. Une bonne journée commence sans stress ni fatigue. Avant même de sortir du lit, pensez à bien vous étirer comme font les chats en sortant de leur sommeil. La levée du lit doit en effet se faire tout en douceur. En cas de mal de dos, ramenez vos genoux sur votre poitrine et tirez-les bien fort vers vous.
Le petit déjeuner et la douche Après vous être bien réveillé et sorti du lit tout en douceur, vous pouvez aller directement sous la douche. En revanche, ne quittez jamais votre maison sans avoir pris un petit-déjeuner. Un jus de fruits vous aidera à faire le plein d’énergie tout en compensant la perte en nutriments de la veille. Là encore, prenez votre temps et évitez de stresser. Le petit-déjeuner se prend avec plaisir. En ce qui concerne la douche, elle vous permet d’avoir la pêche durant toute la journée. Aussi, préférez une bonne douche chaude pour commencer et terminez par une douche à l’eau froide. Afin de pouvoir supporter l’eau froide, vous commencez par la bouche ou bien par les pieds en remontant doucement tout le corps. Le passage de l’eau chaude à l’eau froide doit se faire progressivement en diminuant la température de l’eau.
Petit exercice de réveil Après avoir pris le petit déjeuner et la douche, le corps n’est pas entièrement réveillé. Le poids du corps le tasse sur les talons. Afin de bien réveiller l’organisme, il faut donc remédier à cette lourdeur pour adopter une posture légère et élancée. Vérifiez alors que le poids du corps repose sur les jambes. Aussi, vous soulevez simplement les talons de manière répétitive et rapide. Avant de quitter votre maison, pensez positif. Dites-vous que c’est une belle journée qui s’offre à vous. Un peu de sourire vous aidera à être d’attaque et à avoir une bonne mine.