Dans cette vidéo, un chirurgien plasticien nous présente des images de résultats de lipostructure de peaux vieillissantes. On remarque que ces opérations sont efficaces, et que les effets sont visibles.
La « Lipostructure » La « Lipostructure » est une intervention chirurgicale qui consiste à faire une greffe de cellules par l’injection une toxine botulique au niveau des peaux vieillissantes.
On l’appelle aussi « lipofilling ».
En quoi consiste cette opération ? Cette opération de chirurgie esthétique consiste à réparer, à débarrasser les rides des peaux vieillissantes.
Quelques exemples :
– C’est un cas qui a été traité avant la mise sur le marché de la toxine botulique :
Le cas d’une paralysie existant au niveau de l’émi front droit avec une réaction exagérée au niveau de l’émi front gauche par spasme.
Sachez que ce spasme, aujourd’hui, serait parfaitement lissé par l’injection d’une toxine botulique au niveau du muscle frontal.
– Un autre cas, même procédure, relissage cutané de cette peau vieillissante et flétrie associé à une « lipostructure » qui va redonner une meilleure texture cutanée, une meilleure utilisation de l’enveloppe cutanée au niveau des pommettes, au niveau des tempes, au niveau du front également
Les résultats de la « Lipostructure » Ces procédures n’excluent pas une remise en tension relevant les traits par lifting :
– Elles permettent d’apporter une valeur ajoutée à vos liftings
– Elles permettent de reculer l’heure de survenue de l’indication de lifting
Autres informations – La durée d’intervention peut varier de 30 minutes à 2 heures selon le cas
– Pendant les 48h après l’opération, un gonflement de tissus apparaît, ceci durera en général de 5 à 20j, le temps que les ecchymoses se résorbent
Après, les résultats commenceront à apparaître.
– Il ne faut pas s’exposer au soleil pendant quelques semaines
– Cette opération chirurgicale est souvent ambulatoire, c’est à dire que la rentrée et la sortie seront pas planifiées le même jour.