Détection de la mauvaise haleine Personne ne peut sentir sa propre haleine. Dans le cas d’halitose chronique, il devient même difficile de s’en apercevoir. Plusieurs tests existent afin de détecter la mauvaise haleine. Le premier est surtout subjectif, c’est-à-dire se faire sentir par une autre personne. Les tests objectifs se réalisent avec des appareils spécifiques. Il s’agit notamment de l’halimètre qui permet de mettre en évidence une odeur incommodante de la bouche.
Source de mauvaise haleine Le chou et les produits laitiers donnent une mauvaise haleine. Vous connaissez évidemment qu’il en est ainsi également de l’ail et de l’oignon. Bon nombre d’aliments provoquent une mauvaise odeur buccale. Ces aliments renferment en fait des composés volatils sulfurés et dégagent ainsi une odeur incommodante. Certains régimes alimentaires favorisent également l’halitose. En effet, une alimentation hyperprotéinée provoque une mauvaise haleine parce que les bactéries décomposent les protéines alimentaires pour les transformer en composés volatils sulfurés. Ces derniers sont responsables des mauvaises odeurs.
Astuce anti-mauvaise haleine Les chewing-gums aident à lutter contre la mauvaise haleine. Il faut cependant les choisir sans sucre. Leur consommation est conseillée afin de stimuler la salivation. Une bouche bien irriguée en salive risque moins de dégager des odeurs désagréables. En revanche, sachez que les sprays ne font que masquer la mauvaise odeur sans pour autant l’éradiquer. Voilà, vous savez désormais quels gestes adopter pour avoir une haleine fraîche.