Boire suffisamment d’eau Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cette quantité permet de compenser la perte hydrique de l’organisme. En effet, le corps perd 3,5 litres d’eau quotidiennement. La perte en eau se traduit par l’urine, la sueur et l’haleine qui est chargée d’humidité. La compensation de cette déshydratation se fait d’une part, par l’alimentation, sur les kilos de nourriture que nous mangeons tous les jours, et d’autre part, par les boissons dont principalement l’eau.



Boire en petites quantités Dépasser la quantité optimale de 1,5 litre d’eau par jour est dangereux. Le fait de boire une quantité importante d’eau d’un coup en moins d’une heure n’est pas bon pour la santé. Les cellules souffrent lorsqu’elles sont gorgées en eau de façon excessive. Il vaut mieux donc respecter la règle du 1,5 litre réparti sur toute la journée. Cette quantité suffit amplement pour désaltérer l’organisme et déshydrater de manière optimale les cellules.

Boire varié… ou pas Contrairement aux idées reçues, il n’est pas indispensable de varier l’eau qu’on boit. L’important est de choisir l’eau qui vous convient. Ce choix dépend de son goût et de sa composition en minéraux. L’eau ne se choisit pas par hasard. Et comme vous le savez, les goûts ne se discutent pas. A vous donc, de trouver l’eau qui convient à votre goût.



Boire beaucoup pour perdre du poids Le fait de boire beaucoup d’eau en soi ne fait pas maigrir. En revanche, lorsque vous vous dépensez au travail comme au sport, votre organisme produit des déchets et des toxines qu’il va falloir éliminer. En buvant abondamment, vous empêchez l’accumulation de ces déchets dans l’organisme en les évacuant grâce à l’urine et la sueur.