Quelles sont les causes des douleurs à la poitrine avant les règles ? Pourquoi certaines femmes ont-elles mal aux seins durant la période prémenstruelle ? Dans cette vidéo, un gynécologue aborde les causes des douleurs aux seins avant le débarquement des Anglais. Les règles ne s’accompagnent pas uniquement de mal de ventre, de petite déprime ou de maux de tête. Des douleurs à la poitrine peuvent très bien précéder la menstruation. Ce syndrome prémenstruel est dû à l’action combinée des œstrogènes et de la progestérone. Ces hormones affluent dans les seins et créent ainsi des douleurs mammaires notamment en cas retard des règles. Le degré de souffrance varie d’une femme à l’autre. Un gynécologue donne plus d’explications dans la vidéo, suivez !
Pourquoi la femme a-t-elle mal aux seins avant les règles? Le gynécologue, docteur Ellia tient d’abord à préciser que la femme n’a pas mal au sein quand elle a ses règles ; elle ressent les douleurs dans les jours qui précèdent les règles.
En effet, les seins sont des glandes éminemment sensibles aux hormones.
Elles sont sensibles à beaucoup d’hormones mais les deux principales sont :
– les hormones ovariennes c’est-à-dire les
Avoir mal au sein : phénomène variable selon les femmes C’est un phénomène qui est très variable d’une femme à l’autre.
C’est-à-dire qu’il y a des femmes qui ont peu mal au sein et d’autres qui auront très mal au sein 8 ou 10 jours avant leurs règles.
Mais également, d’autres qui n’auront mal que dans ou à certain mois et d’autres à une certaine partie de leur vie.
Est-ce un symptôme de maladie grave ? Pour rassurer la gente féminine, le docteur Elliat précise que c’est un symptôme qui n’est pas du tout inquiétant.
Au fait, ce phénomène n’inquiète pas les médecins mais inquiète énormément les femmes.
En effet, souvent elles imaginent que c’est peut être un signe de cancer ou de maladies graves.
Et le gynécologue y répond par la négative en affirmant que les douleurs de seins sont en général un symptôme qui n’annonce absolument aucune maladie grave.
Et loin de vous réconforter, sachez que le cancer du sein ne s’annonce malheureusement par aucun symptôme.