Le paradoxe du yoga du rire Cet exercice augmente l’espérance de vie. Il vise à faire travailler tous les muscles du corps. Le yoga du rire permet également de doubler la capacité d’absorption d’air pulmonaire. La pratique de cet exercice stimule la production d’endorphine, l’hormone du bonheur et du plaisir. Stéphane Plaza paraît sceptique quand Karim lui a annoncé que l’exercice consistait à rire. Rire sans être forcément joyeux, cette situation peut paraître paradoxale. Peu nombreux sont les personnes qui peuvent croire que cet exercice rend heureux. Pourtant, le yoga du rire a fait ses preuves. Car si le rire permet d’exprimer sa joie, il nous rend surtout joyeux.
Les bienfaits du yoga du rire Tout être humain croise des hauts et des bas dans la vie. C’est justement au moment où le moral est en berne qu’il faut pratiquer le yoga du rire pour se ressaisir. Au bout de la séance de rire, Stéphane trouve que l’exercice a fait du bien. En apprenant à rire mécaniquement, nous mettons notre cerveau en état de jubilation. Les hormones du plaisir nous envahissent et nous mobilisons pas moins de 17 muscles du visage, une bonne alternative aux crèmes antirides. De plus, la libération de l’endorphine renforce la capacité du cerveau à sortir d’une impasse. Alors, souriez, le bonheur est juste au bout de vos lèvres. Il ne reste plus qu’à le croquer à pleines dents.
Pourquoi faire des cours de yoga en ligne ?
Vous avez sûrement déjà entendu parler des cours de yoga en ligne ? Vous êtes vous déjà demandé si ce type de plateforme en ligne pour apprendre le yoga valait réellement le coup ? Surtout, qu’attendre de celles-ci ? Dans ce sous-titre on vous donne les avantages de recourir à des cours de yoga en ligne. Tout d’abord, on doit vous parler d’un avantage évident : faire du yoga par l’intermédiaire de vidéos est très pratique. En effet, pour pratiquer souvent le yoga dans un cours physique, il faut bien sûr s’y rendre. Le risque est qu’à force on en est marre de faire les déplacements et que finalement on abandonne. Ce risque n’existe plus lorsqu’on décide de suivre un programme de yoga en ligne. Aussi, il faut signaler que le coût du suivi de cours de yoga en ligne est bien moindre par rapport à des classes en physique. Vous pourrez ainsi profiter d’un abonnement à prix mini pour pouvoir suivre ces classes via une plateforme. Enfin, il est possible de progresser doucement à son niveau, au fur et à mesure, sans se presser.-
Comment brûler des calories ?
-
Correction de la myopie sans chirurgie
-
Les symptômes du diabète et son traitement
-
Les origines du mal de dos
-
Mal de dos : comment le soulager ?