Ici, une vidéo d’une dentiste qui nous expose son point de vue sur les produits blanchissant les dents. Elle critique l’acidité de ces produits et nous explique que certes les dents sont plus blanches, mais l’émail est émoussé par le produit et finalement les dents sont abimées et des soins chez le dentiste sont nécessaires.



La technique de blanchiment des dents Comme expliqué par la dentiste Isabelle Leblanc, le procédé de blanchissement dentaire est simple : c’est comme si vous prenez un acide et vous le mettez sur du calcaire, celui-ci va blanchir.
De même vous prenez un produit comme les produits de blanchiment, vous les mettez sur un émail, il va blanchir.
Ces produits de blanchiment sont en général à base d’eau oxygénée.

Quels produits utiliser ? Ils sont en principe à la portée de tout le monde du fait de leur prix relativement faible mais également parce que vous pouvez les utiliser chez vous.
Vous pouvez donc choisir entre :
– La dentifrice: recommandée pour l’hygiène buco-dentaire, certaine possède aussi des propriétés blanchissantes.
Certes, les effets ne sont pas toujours évidents mais indéniables surtout pour les dents saines,
– Le gel : apprécié pour sa précision
En effet, appliqué à l’aide d’un pinceau, il permet de cibler la ou les dents à traiter.
– Les bandes autocollantes enduites de produits blanchissants : elles sont très pratiques et très efficaces car le gel qui y est enduit est uniformément sur toute la partie de la dentition



Les dangers du blanchiment des dents Un produit qui blanchit les dents est automatiquement un produit qui a un impact sur l’émail.
Vous vous posez alors des questions si le produit est anodin.
En réponse, la dentiste prévient qu’il a un degré d’acidité qui fait que vous aurez des dents blanches mais vous êtes obligés d’entretenir de nouveau tout cela parce que vous avez l’émail qui est attaqué.
En effet, certes vous avez un résultat esthétique mais l’émail est automatiquement attaqué.
Et même si vous faites des polissages derrière, très vite vous êtes obligés de recommencer.
La recommandation est donc très simple : ne vous aventurez pas dans le blanchiment dentaire sauf recommandation préalable de votre dentiste.