Dans cette vidéo, une allergologue nous explique ce qu’est un lait hypoallergénique. C’est un lait préventif que l’on donne aux enfants provenant d’une famille ayant déjà des antécédents d’allergie au lait de vache. Ensuite si une allergie est effectivement déclarée, il faut commencer à donner au bébé du lait anallergique, adapté à ce type d’allergie.



Qu’est ce qu’un lait hypoallergénique Le lait hypoallergénique est spécialement conçu afin de réduire le risque d’allergies dues aux protéines du lait de vache.
Le lait hypoallergénique est en fait un lait de prévention.
Ce n’est donc pas un lait qu’on donne aux enfants allergiques au lait.
C’est le lait que vous allez donner en prévention par exemple dans une fratrie où il y a déjà une allergie au lait qui a été connue.
Plus explicitement, lorsque des cas d’allergie aux protéines ont déjà été détectés dans la famille, le pédiatre va prescrire un lait hypoallergénique pour éviter toute apparition ultérieure d’allergies.
Comme manifestations de ces allergies aux protéines de lait de vache, on peut citer entre autres : l’eczéma, l’asthme ou l’allergie alimentaire.
En général va être prescrit dès la naissance en complément du lait maternel.
Quand un bébé arrive donc, si vous voulez donner du lait maternisé, il vaudrait mieux opter pour un lait hypoallergénique en prévention de l’allergie.

quel lait choisir en cas d’allergie avérée aux protéines de lait de vache chez le nourrisson Comme expliqué par l’allergologue Isabelle Begon, le lait hypoallergénique n’est qu’un lait préventif.
En terme médical, c’est un lait qui est prescrit par prévention mais non à but thérapeutique.
Il est à noter que l’intolérance aux protéines du lait de vache est très fréquente chez les nourrissons.
Alors, lorsque votre enfant est vraiment reconnu comme étant allergique aux protéines de l’élevage, vous devez lui donner un lait anallergique.
Normalement, ce type de lait ne contient pas de protéine de l’élevage.
Techniquement, par rapport au lait hypoallergénique, l’hydrolyse des protéines présentes dans ce type de lait sont plus poussées pour éliminer tous risques d’allergie.
Le conseil à en tirer est donc qu’avant d’allaiter le nourrisson, il sera préférable de consulter au préalable le pédiatre pour le type de lait qui convient à votre bébé.