Préparer la composition La composition est très simple à préparer.- Prenez 1 cuillère à café d’argile verte en poudre surfine (utilisez une cuillère en bois ou en plastique, l’argile ne doit pas entrer en contact avec un objet métallique).- Versez-la en pluie dans un verre d’eau.- Ne remuez surtout pas.Vous préparez cette composition la veille au soir et laissez reposer toute la nuit.Au matin le dépôt d’argile va descendre au fond du verre. Vous allez boire uniquement l’eau qui surnage par-dessus le dépôt.La cure va durer 4 à 5 jours, le temps que votre organisme s’habitue à l’argile.Après cette période, si vous sentez que tout va bien, remuez le contenu du verre avec la cuillère en bois avant de le boire chaque matin.À ce moment-là vous buvez l’ensemble argile et eau.Pensez à utiliser un verre suffisamment épais. L’argile peut en effet être assez puissante pour briser les verres trop fins ou ceux qui sont en cristal.
Pour nettoyer l’organisme La durée d’une cure est de 3 semaines.Elle se fait généralement au moment des changements de saison, surtout à l’automne et au printemps.En ce qui concerne le goût, celui de l’argile n’a rien de désagréable.Une cure d’argile permet de nettoyer l’organisme et d’évacuer les toxines.L’argile agit comme une tête chercheuse et va déloger les produits toxiques qui se tapissent dans les tissus profonds.Il les remet ensuite dans la circulation pour pouvoir les évacuer vers l’extérieur.L’argile draine. Une cure d’argile purifie. Elle peut guérir les problèmes de peau, les soucis au niveau de la digestion et bien d’autres pathologies.L’argile agit de façon intelligente, directement à la source du dysfonctionnement.Si un organe ne fonctionne pas normalement, l’argile agira à son niveau.
Des précautions à prendre Comme l’argile est assez puissante, il convient de respecter certaines précautions.Si vous êtes sujet à l’hypertension ou aviez eu auparavant une occlusion intestinale, il vaut mieux vous abstenir d’une cure d’argile.De même, si vous suivez un traitement médicamenteux, il est préférable d’informer votre médecin. De cette manière vous évitez une interaction entre les médicaments et l’argile.
Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous connaissez maintenant les bienfaits d’une cure d’argile. Si les conseils fournis vous ont plu, ne manquez pas de visionner une autre séquence dans laquelle notre naturopathe vous indique ce qu’il faut faire en cas de gastro-entérite. Entretemps, si vous avez besoin d’évacuer les toxines accumulées au sein de votre organisme, optez pour une cure d’argile. Suivez les instructions en vidéo.